< Villemoisson-sur-Orge - Jeu-concours

 villemoisson-non-off

 jeu-concours gratuit

 

                                                                                 la solution est ici     >>>>

 

 

quel jour a été prise

cette photographie

aérienne de

Villemoisson-sur-Orge ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                       Photographie Google Earth

 

A chaque fois que je vais faire un tour au dessus de Villemoisson grâce à Google Earth, je me pose toujours la question de savoir quand la photographie a été prise. A chaque visite je découvre un indice nouveau et petit à petit je crois être arrivé à un assez grand degré de précision. Mais je n’en suis pas encore à connaître le jour exact : j’hésite entre six possibilités pour le jour et en ce qui concerne l’heure, j’ai encore à travailler. De plus, il m’arrive d’avoir des doutes sur la solidité de certains indices. En fait, je tourne en rond comme dans un labyrinthe sans trouver la sortie.

 

Alors je me suis dit qu’il me fallait abandonner la recherche en solitaire et demander à tous les visiteurs de ce site de m’aider en les invitant à participer à une sorte de jeu-concours ayant pour simple objet la recherche de cette mystérieuse date, un jeu ne nécessitant pas plus de connaissances encyclopédiques que pour participer à « Qui veut gagner des millions » mais beaucoup plus d’intelligence et de réflexion. Ce qui ne saurait handicaper nos amis. Bien au contraire.

 

comment participer ?

 

C’est facile. Il s’agit de rechercher dans la photographie aérienne de Villemoisson qui figure actuellement sur le site de Google Earth (et pas seulement sur l’extrait qui figure ci-dessus) des indices qui permettent de déterminer le moment où elle a été prise :  l’heure, le jour, le mois, la saison, l’année.

 

Une fois que vous avez trouvé quelque chose qui vous paraît significatif vous m’envoyez un message faisant part de votre découverte et de la conclusion que vous en tirez quant à la date de la photo. Le message peut concerner plusieurs indices. Il peut ne pas indiquer un moment précis, mais une période, par exemple : « entre 8 heures 36 et 13 heures 12 » ou « après 1789 ».

 

Il ne peut s’appuyer que sur des éléments figurant sur la photo aérienne et ne peut mettre en cause nommément des personnes. Par exemple vous ne pouvez écrire :

 

« Je sais que la photo a été prise le 31 du mois d’Août 2001 parce que je le tiens de la petite amie du cousin d’Albert, le copain d’école d’un pilote d’avion qui maintenant a pris sa retraite et qui a travaillé dans une compagnie spécialisé dans la photographie aérienne où il connaît tout le monde. »

 

pas plus que :

 

« Je crois pouvoir affirmer que la photo aérienne a été prise un vendredi entre cinq et sept heures de l’après-midi En effet devant le 22 de la rue du Vieux Logis qui est la maison où demeure François Camembert, un jeune célibataire, on voit très bien, garée sur le trottoir, une voiture automobile rouge. Tout le monde dans le quartier vous le dira il en était ainsi chaque vendredi entre cinq et sept quand François recevait une dame apparemment plus âgée que lui à qui il disait donner des cours d’informatique. Cette dame dont on sait maintenant qu’elle se prénomme Juliette, habite à Savigny et a ....... »

 

Pour me permettre de les citer, les message devront être signés, de préférence sous forme de pseudonymes. Evitez les marcel91360, kevin 91360,  juju2007. Préférez : lunedemiel, G2zamours, etc.

 

Tout le monde peut participer quelque soit son âge, son sexe, sa religion, sa profession, son état de santé, qu’il soit Villemoissonnais ou non.

 

L’adresse d’envoi du message de participation est en bas de cette page.

 

et après ?

 

A la réception des messages, je les lirai, je les noterai et ici, sur ce site, je ferai part des progrès de l’enquête. Je me réserve le droit, sur tous ces points de n’en faire qu’à ma tête, c’est à dire de juger selon mes propres critères de la valeur des messages et d’en diffuser le contenu à mon bon vouloir, ne serait-ce que pour laisser à tout le monde le temps de chercher. Si je dis tout ce que sais aujourd’hui cela risque d’en décourager beaucoup et surtout de ne pas révéler des indices qui m’ont échappé mais qui n’en sont pas pour autant très significatifs.

 

Quant à la notation, elle sera forcément injuste, partiale et très dure. Mais c’est la règle : toutes les notations sont injustes, partiales et très dures. C’est, du moins, ce que prétend mon jeune voisin qui termine sa première année de collège.

 

Toutefois toutes les réclamations pourront être formulées. Il est possible que certaines aboutissent.

 

la récompense du vainqueur

 

                                               

 

Le gagnant sera celui qui aura obtenu en matière de notes, le total le plus élevé. Il recevra la chose représentée ci-dessus : un objet à usage indéterminé : vase ou coupe, inutile, fort lourd, qualifié de « moche » et même de « très moche » par la plupart de ceux qui l’ont vu. Le genre de « truc » qu’on gagne dans les tombolas en se disant : « Ce n’est pas grave, c’est pour une oeuvre » Mais, pour celui qui ici le recevra, ce sera la formule « L’important c’est de participer » qui prendra alors tout son sens. Vraiment, pleinement. Rarement.

 

L’envoi des messages de participation,

de demande d’information, de réclamation

se fait ici        >>>>>>>>>>

 

 

Sous le titre :

 

Les experts Villemoisson

 

On trouvera à partir d’ici la chronique du concours :

résultats, bonnes et mauvaises notes,

observations, conseils, avertissements, etc

 

 

Le premier épisode  fournir les preuves      est ici      >>>>>

Le deuxième doivent mieux faire                est ici      >>>>>

Le troisième tout le monde peut se tromper est ici      >>>>>

Le quatrième c.q.f.d.                                  est ici      >>>>>

Le cinquième les gnomons de Paris            est ici      >>>>>

Le sixième  le gnomon de Pythéas

           et  un nouveau jeu concours           sont ici      >>>>>

 

 

 

 

                                                                                       vers la page d’ouverture du site >>>

                                                                  vers la page d’ouverture Villemoisson-non-off >>>

                                                                  vers la page d’ouverture des cygnes du Breuil >>>

 

édition du 24 septembre 2007